CM2
Le mardi 18 octobre, les CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 sont allés (avec les maîtresses) en bus au CROSS départemental à Mende.
Quand nous sommes arrivés, nous nous sommes installés dans les tribunes. Puis, les maîtresses sont allées chercher nos dossards. Ensuite, nous avons mangé tout en regardant les CP, CE1 et CE2 courir.
Avant d’aller courir, les CM1 se sont échauffés, nous les avons encouragés. Puis cela a été à notre tour de nous entrainer avant d’aller courir.
Voici les résultats :- des CM1Colline 25ième sur 45.Emy 11ième et Amélie 40ième sur 48.Aïden 31ième, Gaëtano 32ième et Aaron 34ième sur 35.Robin 7ième, Paul 22ième et julien 29ième sur 50.- des CM2Flavie 8ième, Camille 9ième, Juliette 17ième et Anaïs 41ième sur 52.Elise 2ième, Maëlys 22ième, Louise 25ième, Emma 27ième et Alice 28ième sur44.Louis 4ième, Nolan 14ième, Warren 17ième, Mathis 19ième, Dorian 20ième, Antonin 29ième et Mathis 30ième sur 51.
Félicitations à tous les coureurs qui ont fait de leur mieux !
Othilie : Pour le CROSS de notre dernière année, je me suis fait mal à la cheville donc je n’ai pas pu courir. Mais ce n’est pas trop grave car l’année dernière j’avais fini 2ième.
Louis : Je pense que le CROSS c’est bien pour la santé mais c’est stressant et épuisant.
Elise : Je suis heureuse de mes efforts et même si je suis arrivée 2ième à cause d’une chute, je suis fière de moi.
Elise, Othilie et Louis.
Dans les responsabilités de la classe de CM2, nous devons chaque semaine, lire un livre aux TPS/PS chez Raphaëlle (la maîtresse des petits). Deux personnes sont déjà passées : Nolan et moi (Alice). Normalement, toute la classe devrait passer ainsi les petits auront une histoire par semaine.
Moi, j’ai choisi "La soupe aux frites". C’est l’histoire d’une maman croco qui veut faire manger de la soupe aux poireaux à ses enfants. Elle invente donc un roman pour réussir à leur en faire manger.
"Aller lire aux petits est une bonne expérience à faire car on s’améliore en lecture et les petits sont super contents que nous leur lisions des petits histoires rigolotes".
Alice Fenaille
Nous allons vous présenter notre première séance d’anglais avec notre professeur de CapEnglish : Vicky.
Pour commencer, Vicky nous a fait revoir les phrases de base comme "Hello, What’s your name ?" Puis, elle nous a rappelé les couleurs : red, purple, green, blue, black, yellow, white, brown. Après, elle nous a montré comment exprimer nos émotions : "How are you ? I’m grumpy / fine / hungry / tired / sad...
Ensuite, elle nous envoyait un ballon en mousse et nous devions dire notre prénom, notre âge et notre couleur préférée.
Nous avons notre fichier d’anglais.
Nous aimerions que tous ces cours nous apportent des compétences au cas où nous allions à l’étranger. Comme cela, si nous avons besoin d’aide nous pourrons demander car la plupart des personnes parle anglais.
Flavie : " J’ai trouvé la prof sympa et drôle".
Chloé : "J’ai trouvé cette séance géniale et drôle."
Flavie et Chloé
Tous les jeudis après-midi, nous allons à la piscine pour préparer le Sauv’Nage ou le Savoir Nager.
Quand nous passons le Savoir Nager, nous devons rentrer dans l’eau en chute arrière, puis nous déplacer sur une distance de 3.5 mètres en direction d’un obstacle. Ensuite, nous devons franchir en immersion complète l’obstacle sur une distance de 1.5 mètres et nous déplacer sur le ventre sur une distance de 15 mètres. Après, il faut faire un demi-tour sans reprise d’appui et passer d’une position ventrale à une position dorsale pour nous déplacer sur le dos pendant environ 15 mètres. Au coup de sifflet, il faut réaliser une étoile de mer sur le dos pendant 15 secondes. Puis, sur le ventre, il faut franchir un obstacle en immersion totale.
Pour le Sauv’Nage, ce sont les mêmes épreuves mais en plus, il faut aller chercher un objet à 1m80 de profondeur sans les lunettes.
Juliette : "J’ai adoré parce que nager c’est ma passion et j’aimerais bien faire maître nageuse."
Mathis B : J’aime aussi la piscine."
Juliette et Mathis
Vendredi les élèves ont été très matinaux : pas de problème pour être à l’heure à 5h30 sur la place du Pré Commun ! Ils avaient tous hâtes d’aller vivre leur dernière journée ensemble au PAL.
Après quelques heures de route durant lesquelles nous avons joué, discuté et chanté, nous sommes enfin arrivés aux portes de ce parc alliant zoo et attractions à sensations.
Pour commencer la journée en douceur, nous avons commencé par la visite du zoo avant de pouvoir assister à une représentation très rigolote de perroquets magnifiques !
Puis, nous avons partagé un très bon repas à la cafétéria du Quai West.
En début d’après-midi, certains élèves accompagnés de Laurent sont allés admirer les rapaces grâce à une représentation pendant que d’autres, plus impatients, ont commencé leur périple dans la zone des attractions. Chacun, à son rythme et selon ses envies, a pu essayer ou simplement regarder !
Après avoir beaucoup ri, les enfants se sont dirigés vers la sortie, non sans regret car la journée n’a pas été assez longue pour tout expérimenter, afin de pique-niquer.
Le retour a été très calme grâce à notre chauffeur qui a proposé aux élèves de visionner un dessin animé "Luca" et un film "le petit Nicolas".
Une super journée pour les enfants et pour les adultes aussi !
Un grand merci à l’APEL sans qui tout cela n’aurait pas été possible, à Sophie, Laura, Laurent et Clémence pour leur aide et leur joie de vivre !