MS
Ce jeudi, nous sommes allés faire une randonnée au lac du Moulinet. Malgré un peu de vent, nous nous sommes régalés.
Nous avons pu observer les fleurs du printemps, de belles vaches Aubrac, de petits insectes. Lors de notre marche nous avons aussi joué à 1,2,3 Soleil et soufflé sur les pissenlits.
Cette journée certes fatigante a été très appréciée, elle nous a permis de découvrir de nouveaux paysages et surtout le Lac.
Merci aux accompagnateurs !
Dans le cadre de la semaine sans cartable, les élèves de Ms et GS se sont rendus ce lundi au centre équestre de Chirac à la découverte du poney.
Les enfants ont bénéficié de différents ateliers : découverte de l’habitat, balade en extérieur, pansage et soins aux poneys, attelage.
Accompagnés de parents, les enfants ont découvert avec beaucoup de plaisir et parfois un peu d’appréhension les poneys, les règles de base et les soins prodigués.
Cette sortie a suscité l’enthousiasme de tous les petits cavaliers grâce aux ateliers de qualité et à l’accueil chaleureux qui a été réservé à tous !
Ce mardi 19 avril, les cloches sont passées au-dessus de l’école du Sacré Coeur.
Les enfants de maternelle ont cherché les oeufs cachés dans la cour et le petit jardin.
Un bon moment, plein de joie suivi du partage de tous les chocolats. En effet, les petits ont offert des chocolats aux classes de CM !
Merci à l’APEL et aux mystérieuses cloches !!!!
Ce vendredi 15 avril, les enfants de l’école du Sacré Cœur se sont mobilisés pour récolter de l’argent pour les enfants Ukrainiens arrivés en Lozère.
C’est ainsi qu’après avoir fait des petits gestes durant la période du carême, ils se sont tous retrouvés pour faire un don collectif.
A 11h30, tous les enfants volontaires se sont r éunis au préau pour chanter, lire un texte et surtout écouter le Père Bernard Escrich venu pour témoigner sur la fête de Pâques.
Un temps d’’échange, qui a bien mis en évidence les petits gestes du quotidien généreux : faire un sourire, visiter un malade, aider sa maman, consoler un camarade….
Puis ce fut le temps du partage du bol de riz dans la joie !
Le soleil radieux a incité les enfants à partager le bol de riz dans la cour.
Ce bol de riz a permis de récolte plus de 450 €, grâce aux enfants mais aussi grâce aux mamans de l’Apel qui ont géré toute l’organisation, merci aussi à la charcuterie Labaume qui a préparé le riz sans oublier Grousset Primeur qui a offert les pommes.
Merci à tous pour votre participation, votre générosité. Merci au Père Bernard Escrich qui a trouvé un petit moment pour les enfants en cette semaine Sainte au combien chargée.
Ce vendredi 18 mars 2022, s’est réuni le 1er conseil d’élèves à l’école du Sacré Cœur.
La préparation de ce conseil a débuté bien en amont. En effet, dans la coopération la place des élèves, de leurs idées à une grande importance et ils sont au cœur du travail. Au sein de l’école nous avançons ensemble, les enfants doivent pouvoir exprimer leurs idées, pour cela il faut apprendre à le faire et pouvoir le faire aussi dans un cadre.
Tout d’abord chaque classe a élu des délégués. Les cm2 ont donné la marche à suivre pour les élire mais aussi et surtout leurs rôles et leurs engagements.
C’est ainsi qu’ont été élus :
Pour les maternelles |
Daphnée Labeaume et Kyle Poudevigne |
CP |
Kyara Leitao et Nathan Herche |
Ce1 |
Soline Sagnet et Simon Pranlong |
Ce2 |
Robin Vidal et Paul Santos |
Cm1 |
Elise Sozzi et Alice Fenaille |
Cm2 |
Théophile Caplat et Gabin Sagnet |
Ce 1er conseil a donc débuté par la présentation des nouveaux délégués. Sophie, la directrice les a bien évidemment félicités pour leur élection et leur nouvelle mission à l’école !
Le thème de travail de ce conseil était le règlement à l’école. Chaque classe avait préparé en amont des idées.
C’est ainsi que les échanges ont été pertinents et efficaces autour du règlement dans la cour de récréation. Des demandes comme avoir plus de ballons, de cordes à sauter ont été formulées tout en rappelant les règles d’utilisation, il en est de même pour le nombre de billes, les vélos….et l’idée de création d’une zone calme avec des jeux à inventer, nous avons déjà eu quelques idées : des foulards, des craies…..Les Ce1 ont pour mission de nous trouver des idées de jeux calmes. Quant aux ce2 ils récriront les règles du foot.
Nous avons aussi commencé à travailler autour de l’amélioration de notre garderie. Maintenant que les contraintes covid semblent s’éloigner nous pourrons jouer à nouveau ensemble selon nos envies. Mais pour cela nous devons définir des zones de jeux, des règles et les sanctions si nous ne respectons pas ces dernières. Nous travaillerons donc cela lors de notre prochain conseil d’élèves avec Camille et Stéphanie qui nous surveillent en garderie.
Rendez-vous le 31 mai pour le 2ème conseil d’élèves.